Aller au contenu principal
Fermer

USA : des créations d'emplois bien meilleures que prévu en août
information fournie par Zonebourse 04/09/2026 à 14:38

L'économie américaine a généré 162 000 emplois non agricoles en août, selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), un nombre largement supérieur aux attentes des économistes, qui n'étaient que de l'ordre de 55 000 en moyenne.

Le BLS, qui dépend du département du Travail, précise que l'emploi a progressé dans le secteur de la restauration et des débits de boissons, ainsi que dans l'enseignement public local, alors que le secteur de l'information a enregistré des pertes d'emplois.

Le taux de chômage s'est maintenu à 4,1% le mois dernier, une stabilité conforme aux prévisions des économistes. Le taux de participation à la population active s'est accru à 61,6% et le salaire horaire moyen a augmenté de 3,1% sur un an.

Par ailleurs, les créations de postes non agricoles de juin et juillet ont été révisées à la hausse, passant respectivement de 20 000 à 31 000 et de -23 000 à 21 000, soit un solde de révision positif de 55 000 pour ces deux mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2026 21:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) EVERETT, Washington/WASHINGTON, 20 octobre (Reuters) -L 'Administration fédérale de l'aviation ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse après une rencontre avec le Premier ministre norvégien et le président finlandais, le 20 octobre 2026 à Oslo en Norvège ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 20.10.2026 21:06 

    Volodymyr Zelensky a salué le rétablissement du partage du renseignement américain et réclamé une place à toute négociation concernant l'avenir de son pays, mardi après des entretiens avec les émissaires américains visant à apaiser les récentes tensions entre Kiev ... Lire la suite

  • Meta a annoncé mardi avoir mis en place des mesures pour garantir un traitement égalitaire à Lula et Flavio Bolsonaro sur ses plateformes ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 20.10.2026 21:01 

    Sommé de s'expliquer sur des accusations d'"interférence" dans la campagne présidentielle au Brésil, Meta a annoncé mardi avoir mis en place des mesures pour garantir un traitement égalitaire à Lula et Flavio Bolsonaro sur ses plateformes. Le président de gauche ... Lire la suite

  • Un agent de sécurité portant un masque et des gants, fouille un passager à l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos, le 11 août 2014, après que le gouvernement a confirmé un nouveau cas d'Ebola dans la capitale économique du Nigeria, le 6 août 2014 ( AFP / PIUS UTOMI EKPEI )
    information fournie par AFP 20.10.2026 20:45 

    Le gouvernement nigérian a annoncé mardi le premier cas d'Ebola sur son territoire, à Abuja, la capitale du pays le plus peuplé d'Afrique, tandis que de l'autre côté du continent, le Kenya vient de déclarer son neuvième cas. "La patiente, une femme récemment arrivée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,27 +0,08%
7 838,49 -0,38%
21,2 +12,47%
9 +8,30%
79,94 -0,73%
Chargement...